« Nous avons fait énormément de plats emportés, c’était du haut-de-gamme qui correspond à notre classe du château donc on a réadapté notre cuisine à emporter. On a travaillé sur de la bagasse (c’est une fibre de canne à sucre …L’intérêt pour nous c’était offrir à nos clients le même style de restauration au restaurant. »
L’objectif d’Olivier pour le château de Champlong est de faire en sorte que chaque client se sente confortable et que le service soit à la hauteur. Plus important encore, il souhaite que chaque client prenne plaisir à manger avec des ingrédients sélectionnés avec beaucoup de soin. Olivier et ses équipes ont pris le temps pendant la fermeture de revoir leurs méthodes et ont profité pour se rapprocher de fournisseurs réputés sur toute la France pour s’assurer de servir des plats de meilleure qualité.
Olivier accorde une attention particulière à chaque détail, comme la disposition du menu. Chaque fois qu’il établit le menu, il considère soigneusement la combinaison de saveurs, les ingrédients, les facteurs épicés et non épicés de chaque plat. Il recherche la perfection !
La table du château de Champlong est également très sophistiquée. En ce qui concerne la présentation des plats.
Selon lui, même si UBER se développe à Roanne, cela ne remplacera pas que le fait d’avoir tous ses amis ou famille autour de la table dans un restaurant, c’est important pour les roannais.
Le restaurateur affirme qu’il a profité de la fermeture pour faire des travaux et revoir leurs manières de fonctionner. Par exemple revoir la liste des fournisseurs par rapport à la qualité de leurs produits, le maraîcher connu pour la qualité supérieure de ses légumes, les fruits rouges de la Sauvage. Ils sont même allés sélectionner des bêtes dans la région de Bordeaux Sud-Ouest.
Le chef affirme avoir profité de la période de la fermeture pour bien réfléchir à l’organisation du château et à la recherche continuelle de la qualité des produits et des plats.
Aujourd’hui que les restaurants sont réouverts, le restaurant du château de Champlong a repris son activité, et les plats sur place en salle ou en terrasse sont à nouveau possibles !
Le moteur économique s’est remis en route pour une nouvelle saison pleine de saveurs et d’émotions.
Pour écouter la totalité de l’interview cliquez ici.
Contactez-nous pour plus d'informations